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La BlizzCon commence par une énorme surprise; Blizzard, le créateur de World of Warcraft, vient de dévoiler une toute nouvelle licence (pas une simple extension d’un jeu existant) : Overwatch. Jeff Kaplan, déjà directeur du projet de WOW se retrouve aux manettes de ce FPS futuriste multi-joueur basé sur la coopération par équipe.
Le game-design change vraiment de la production souvent très tristounette des grosse écuries comme Activision ou EA (même si Blizzard appartient à Activision, les équipe de développement son totalement autonomes). La bande annonce « envoie du bois » comme on dit, mais ce n’est finalement rien devant les premières phases de gameplay dévoilées, qui montre à quel point Blizzard est un éditeur avec lequel il faut vraiment compter. Le style graphique rappelle un peu Team Fortress, avec des décors dans le style BD et des personnages particulièrement travaillés dotés chacun de pouvoirs spéciaux pour le moins originaux (dont certains encore jamais vus).
Une première beta d’Overwatch sera disponible dans le courant de l’année 2015, et quelque chose nous dit qu’il y aura du monde sur les serveurs…
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