TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un contexte de tension aiguë où l’utilisateur ne sait plus quoi faire pour protéger ses données informatiques, et où les fuites d’informations personnelles, provenant de comptes cloud ou (pire) de listing bancaires se répandent sur la toile, la nouvelle carte de paiement d’Oberhur Technologies apparaît incontestablement comme l’une des réponses les plus sérieuses face à l’explosion du piratage informatique.
Oberthur technologies vient en effet de lancer sur le marché la première carte bancaire intégrant la technologie « dynamic Card Verification Value/Code » de NagraID Security (société rachetée par Oberthure il y a peu.
Le procédé est simple : la carte intègre dorénavant à son dos un mini écran qui se situe à l’endroit même où l’on trouvait auparavant le code de sécurité utilisateur à trois chiffres. En lieu et place de cet unique code, le mini-écran va donc afficher chaque jour ou chaque heure un code différent, issu d’une puce dédiée placée à l’intérieur de la carte. Ce système permettra de sécuriser la plupart des paiements en ligne, et surtout de faire en sorte que des informations bancaires volées (comme un numéro de carte de bleue) ne puissent pas servir à détourner de l’argent ou à effectuer des achats non désirés par le possesseur de la carte.
Reste à voir maintenant si les banques françaises se décideront à adopter ce type de technologie pourtant à priori sans failles. Le paiement sans contact (NFC) a déjà beaucoup de retard dans notre pays, et c’est un peu comme si l’avance (réelle) de la France sur les cartes à puce avait conduit à une forme de léthargie concernant toutes les autres formes de technologies « bancaires ». La disponibilité commerciale de ces cartes à codes dynamiques est fixée au début de l’année 2015; espérons que d’ici là, les établissements financiers auront fait ce qu’il faut pour intégrer cette technologie dans leur portfolio de services à proposer à l’utilisateur.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
Un commentaire pour cet article :