TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HP serait sur le point de se séparer en deux entités distinctes, la division PC et imprimante s' »autonomisant » dans une nouvelle entreprise (qui porterait sans doute aussi le label HP « quelque chose« ). Si elle se confirmait, cette information ne ferait finalement qu’entériner un bruit de fond qui court depuis des années concernant la volonté d’HP de se séparer de sa division PC. De facto, si la branche matérielle d’HP (hors serveurs) devient une entreprise « à part », et même si le dirigeant de cette nouvelle société est issu des rangs d’HP (on parle de Dion Weisler, une haut cadre d’HP, pour le poste de CEO), cela signifie bien qu’HP serait enfin parvenu à se débarrasser d’une activité qui semble encombrer sa stratégie globale depuis des années.
Ainsi allégé de ses PCs, HP se consacrerait donc au seul monde de l’entreprise, toujours sous la houlette de la CEO actuelle, Meg Whitman. Si la stratégie « pro » a peu de chances d’évoluer significativement avec ce « split » de la société, sur le plan strictement économique et comptable, HP devrait perdre quelques milliards de dollars de chiffres d’affaire dans l’opération. Si les ventes de PCs ont du mal à dégager des bénéfices substantiels (à cause de marges très faibles), il n’en va pas de même des revenus que génère l’activité.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50