TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Murata est un robot typiquement japonais; comprenez, dont la fonction correspond véritablement à une approche de la technologie que nous sommes encore loin d’avoir en occident, où la rationalité appliquée aux machines l’emporte largement sur les éléments émotionnels. Car Murata est une robotte-cheerleader, qui est capable de clamer (en japonais bien sûr) « quand nous hurlons, quand nous acclamons, vous souhaiterez nous avoir dans l’équipe » (véritable slogan de Cheerlearders Ndlr). Les petites Muratas (car elles sont forcément plusieurs) arrivent parfaitement à se synchroniser, agitant les bras, éclairant leurs yeux, tournant en équilibre sur un ballon, le tout dans une chorégraphie assez hallucinante et qui n’a en fait rien de ridicule (même si, sur le bord d’un vrai terrain…).
Koichi Yoshikawa, le concepteur de ces neuf poupées virtuelles plein d’entrain, a tout du Geppetto moderne. Il a équipé chacune des robottes avec trois capteurs gyroscopiques qui permettent de tenir en équilibre sur un ballon par exemple; d’autres capteurs sont là pour éviter que les robots ne s’entrechoquent pendant leurs figure. Le résultat lui est proprement fascinant, et parfaitement huilé.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50