TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les États-Unis, Google propose les annonces produit en magasin dans de nouveaux pays, à savoir l’Allemagne, l’Australie, la France, le Japon et le Royaume-Uni. Ces annonces s’affichent lors d’une recherche sur Google. Elles permettent aux enseignes d’afficher les produits qui sont disponibles dans leurs magasins physiques. L’internaute est ainsi renseigné au premier coup d’œil, il sait si le produit qu’il recherche peut être récupéré immédiatement ou non au vu du stock disponible. Selon Google, 83% des acheteurs seraient plus à même de se rendre dans un magasin s’ils avaient la possibilité de vérifier le stock en ligne.
Ce système existe déjà en France chez quelques enseignes comme la Fnac ou encore Darty. Chacune propose de voir si tel produit est disponible dans tel magasin. Néanmoins, l’utilisateur doit chercher le produit sur le site du marchand, puis doit trouver l’option pour vérifier les stocks disponibles. Avec Google, le résultat s’affiche sous la recherche. C’est un gain de temps précieux, surtout que tout est regroupé au même endroit.
Google en profite pour proposer les annonces produits en magasin sur les ordinateurs. Jusqu’à présent, seuls les utilisateurs avec un mobile pouvaient les voir. Autant dire que l’affichage sera bien plus important au vu du nombre d’internautes dans le monde.
Les enseignes qui souhaitent participer à ce programme doivent remplir un formulaire disponible sur le site de Google. Elles sont dirigées étape par étape, quelques questions sont posées. À voir si les enseignes françaises vont s’y mettre au fil du temps.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35