TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’affaire est cocasse; Destiny, le prochain FPS du studio Bungie (Halo) sort sur les deux consoles les plus puissantes du marché, la Xbox One et la PS4, mais Sony a réussi a signer quelques accords d’exclusivités sur des contenus additionnels ainsi, beaucoup plus étonnant, que sur les droits de marketing relatifs au jeux. En d’autres termes, Microsoft ne peut pas faire la moindre publicité sur la sortie du Destiny Xbox One; ni accroche ni encart ni rien du tout qui puisse rappeler aux joueurs que le titre de Bungie sort aussi sur la console de Microsoft.
Heureusement pour Redmond, cet accord un peu ubuesque a sa propre faille puisque juridiquement parlant, Microsoft n’aurait pas le droit de faire mention de Destiny Xbox One en tant que jeu vidéo. Mais rien n’empêcherait donc de faire mention de Destiny pour vanter tout autre chose qu’un jeu. Et c’est ainsi que Microsoft eut l’idée de lancer la campagne Destiny, Le nouveau Parfum par Xbox, qui contourne avec humour le veto de Sony.
De très nombreux joueurs étant déjà au courant de la sortie prochaine de ce titre, un simple rappel du nom du jeu devrait suffire à faire le lien et informer que le jeu sort aussi sur Xbox One. Vraiment malin.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Un commentaire pour cet article :