TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les rumeurs et les fuites, place à l’annonce officielle : Dyson a présenté son second robot aspirateur (le premier datait d’il y a 10 ans) et celui-ci se veut un concurrent direct des ténors du secteur, Roomba en tête. Le Dyson 360 Eye est un aspi-robot assez classique sur le plan du design (le premier teaser de Dyson était assez trompeur sur ce point), plus compact que la plupart des concurrents et doté du fameux moteur cyclonique ultra-puissant qu’on retrouve dans les aspirateurs à main de la marque.
Comme son nom l’indique le robot est surmonté d’une caméra à 360° ; celle-ci lui sert à se repérer dans une pièce par triangulation de points de repère. Le système est considéré comme très novateur (et sans doute couvert par des dizaines de brevets) et pourrait bien donner un avantage compétitif réel face aux autres marques dont les appareils procèdent à l’aveugle, grâce à des algorithmes de traitement complexes (mais qui dans les faits n’empêchent pas de retrouver son aspi-robot bloqué dans un coin de la pièce).
Afin de faciliter ses déplacements, Dyson a doté son robot de chenilles. Les fils électriques, les rebords ou un tapis très épais ne seront dorénavant plus des obstacles. En cas de batterie à plat, le Dyson 360 Eye ira se recharger lui même sur sa borne transparente. Enfin, une application dédiée donnera la main à l’utilisateur pour qu’il puisse décider des déplacements du petit appareil. Si ce n’est la légère déception concernant un design plus conventionnel que celui qui était attendu, ce Dyson Eye 360 semble avoir les armes pour se faire une place sur un marché déjà bien encombré. Ne reste plus qu’à connaître le prix, qui n’a pas été précisé (les rumeurs annonçaient 1500 euros). Peut-être Dyson a t-il reconsidéré le positionnement tarifaire de son engin face aux avis très négatifs qui avaient suivi les rumeurs sur le prix.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :