TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG présente aujourd’hui deux nouveaux smartphones, le L Fino et le L Bello. Le constructeur coréen annonce déjà la couleur, il vise les jeunes et les pays émergents avec ces deux produits. Ils ne sont pas qualifiés comme haut de gamme, d’où ce choix du public. LG se place davantage dans le milieu de gamme, les smartphones auront donc des prix plus abordables que le G3 par exemple, le vaisseau amiral du constructeur.
Le L Fino embarque un écran de 4,5 pouces avec une définition de 800 x 480 pixels, un processeur quad-core non précisé cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go d’espace de stockage, un appareil photo de 8 mégapixels (VGA à l’avant) et une batterie de 1 900 mAh. Le terminal tourne sous Android 4.4.2 et se veut compatible avec le réseau 3G.
Le L Bello comprend un écran de 5 pouces avec une définition de 854 x 480 pixels, un processeur quad-core non précisé cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go d’espace de stockage, un appareil photo de 8 mégapixels (1 mégapixel à l’avant) et une batterie de 2 540 mAh. Lui aussi tourne sous Android 4.4.2 et est compatible avec le réseau 3G.
Les deux modèles embarquent la même expérience utilisateur que le G3 selon LG. Plusieurs fonctionnalités sont reprises dont le fait de cliquer n’importe où sur l’écran pour prendre une photo (une fois l’application ‘Appareil photo’ ouverte), de prendre une photo en fermant sa main face à la caméra ou encore le double tap sur l’écran pour déverrouiller le terminal.
Le L Fino et le L Bello seront commercialisés d’ici les prochains jours en Amérique latine. L’Europe, l’Asie et la Communauté des États indépendants suivront un peu plus tard. LG ne donne pas d’informations sur les prix. Plusieurs coloris seront proposés selon les régions du monde.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....