TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HitchBOT n’est pas un robot très évolué. Tout ce qu’il sait faire, c’est rester sur le bord d’une route et demander à ce qu’on le récupère pour l’amener un peu plus loin vers sa destination finale, Victoria. Et pourtant, sur sa seule bonne bouille et l’empathie suscitée par les automobilistes de passage, HitchBOT est arrivé sans trop de difficultés à sa destination, démarrant son périple à Halifax (Canada) pour toucher les cotes de l’océan pacifique. En moins d’un mois, le trajet total était bouclé, et le petit robot s’en tire seulement avec un écran LED cassé et une synthèse vocale un peu étrange (disons qu’il aura évolué entre temps).
Ce projet étonnant est l’oeuvre collective d’universités Canadiennes, de starts-up ainsi que de l’aide logistique de Microsoft Azure pour la gestion des informations dans le cloud. Le robot était tout de même doté de capacités d’élocutions assez « directes » et pouvait par exemple demander au conducteur de le brancher sur l’allume-cigare du véhicule afin de se recharger. La serviabilité des individus face à ce qui n’est une « simple » machine a étonné les instigateurs du projet, et notamment Frauke Zeller, qui a estimé que la rapidité du parcours et la gentillesse générale manifestée à l’encontre du robot démontraient que les machines pouvaient faire confiance aux êtres humains pour les aider dans leurs tâches.
Peut-être aussi que les hommes auront tendance à aider plus facilement un robot (qu’un autre être humain) parce que la machine ne peut jamais être soupçonnée de « mauvaises » intentions, de vouloir profiter d’une situation donnée ou bien même de constituer un danger potentiel.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...