TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le SaviOne de la société Savioke est un petit robot bien particulier. Le rôle de cette machine autonome en forme de cylindre est de servir de passe plat/serviette/champagne dans les hôtels, une tâche ingrate dont le SaviOne tout de blanc vêtu s’acquitte avec une certaine classe. L’interface du robot se résume à un écran tactile placé en haut et juste à côté du mini-container, et deux yeux s’affichent lorsque celle-ci n’est pas sollicitée.
Les ingénieurs qui ont conçu ce petit robot avaient l’âme suffisamment Geek pour le doter de tout un ensemble de bruitages rappelant très fortement ceux du R2 de la Guerre des Etoiles. Et cela fonctionne : les petits sons bien placés apportent un surcroît de « vie » au robot, celui-ci donnant parfois l’impression de commenter ce qu’il lui arrive. Tout un tas de capteurs et de logiciels permettent bien sûr au SaviOne de ne pas stupidement se prendre le mur du couloir toutes les 30 secondes.
A la vue de ce Nestor tout de métal et de polycarbonate (et un peu de silicium sans doute), on se dit qu’une nouvelle fois il doit s’agir du seul prototype expérimental et que tout cela devrait sortir dans nos échoppes d’électroniques entre 2025 et 2050. Pas cette fois pourtant, puisque le SaviOne est déjà opérationnel à l’Hôtel Aloft de Cupertino. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à une réelle mise sur le marché avant … un certain temps. Savioke est une entreprise de taille moyenne, et qui n’a pas encore les reins assez solides pour lancer la commercialisation de son robot, et encore moins à grande échelle. Finalement, 2025-2050…on y revient; dommage.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
Un commentaire pour cet article :