KultureGeek Logiciels Symantec dément l’interdiction de ses logiciels en Chine

Symantec dément l’interdiction de ses logiciels en Chine

4 Août. 2014 • 22:05
0

La riposte s’organise. Plus tôt dans la matinée, une information stipulait que la totalité des éditeurs de logiciels de sécurité ne pourraient plus proposer leurs produits aux administrations chinoises…hormis bien sûr les outils provenant d’éditeurs chinois.
Il n’aura pas fallu plus de quelques heures pour qu’un représentant de Symantec tienne à faire savoir à l’agence Reuters que cette information était erronée, enfin presque (si on lit entre les lignes, ce n’est pas très clair) : « Il est important de noter que cette liste ne concerne que certains types de services et que les produits de Symantec n’ont pas été bannis par le gouvernement chinois. Nous enquêtons sur ce document et continueront de gagner des projets en Chine. »

th_symantecno5

Le ton volontariste (pour ne pas dire un peu forcé) semble quand même indiquer qu’il se passe quelque chose mais que Symantec ne peut pas faire autrement que réagir alors que l’éditeur est plongé dans les difficultés financières depuis plusieurs trimestres. Certains analystes ne s’y trompent pas et ont du mal à croire sur parole les propos du porte parole de Symantec, tel l’analyste Daniel Ives de FBR Capital Markets, qui considère que les obstacles se dressent sur la route de l’éditeur en sécurité logicielle : « Nous voyons cela (l’interdiction des ventes, Ndlr) devenir un problème encore plus épineux dans les prochains mois » déclare Ives, et de conclure sur le caractère « prise de tête » de la situation chinoise où les solutions logicielles étrangères ne sont visiblement plus les bienvenues.

Symantec a beau tenter de s’expliquer et de démentir sans convaincre, il n’en reste pas moins que l’un des bureaux du gouvernement chinois a bien envoyé un tweet précisant la liste des nouveaux outils de sécurité approuvés par les autorités. Et comme par le plus curieux des hasards, tous sont chinois; Qihoo 360 Technology, Venustech, CAJinchen, Beijing Jiangmin et Rising seront donc dorénavant les nouveaux fournisseurs de solutions sécurisées pour les postes de travail et les serveurs de l’administration chinoise. Il va être bien difficile pour Symantec de continuer à nier que sa place n’est plus tout à fait acquise.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Free Logo

Free Mobile facilite l’installation de l’eSIM sans QR Code

21 Oct. 2025 • 20:36
2 Mobiles / Tablettes

Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...

ChatGPT Atlas : OpenAI annonce son navigateur Web avec IA

21 Oct. 2025 • 19:38
0
Windows 11 Logo

Windows 11 : Microsoft déploie une mise à jour en urgence après un bug

21 Oct. 2025 • 18:51
0 Actu OS

Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...

HBO Max Logo

HBO Max augmente ses prix aux États-Unis (bientôt en France ?)

21 Oct. 2025 • 18:08
0 Internet

Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...

Amazon Employe Carton

Amazon veut remplacer 600 000 employés par des robots

21 Oct. 2025 • 17:00
3 Hors-Sujet

Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site