TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de SFR a été l’un de sujet importants ces dernières semaines. Altice (la maison mère de Numericable) et le groupe Bouygues ont chacun désiré racheter l’opérateur au logo rouge. Finalement, Vivendi, la maison mère de SFR, a choisi Altice, laissant Bouygues sur le côté. La transaction est en cours aujourd’hui, elle doit connaitre plusieurs accords par plusieurs administrations. L’une d’entre elles est l’Autorité de la concurrence.
Dans un communiqué publié ce mercredi, l’Autorité note que le dossier du rachat a été déclaré complet au 24 juin 2014. Elle ajoute lancer une nouvelle « phase d’examen approfondi » à la suite d’une première consultation des acteurs du marché. Elle estime que « l’opération soulève des doutes sérieux d’entraves à la concurrence« . L’Autorité annonce déjà son plan, à savoir effectuer une consultation élargie des acteurs du marché. « Elle fondera également son examen sur les avis de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) et du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). L’Autorité procédera également, si cela s’avère nécessaire, à la consultation des acteurs du marché sur les remèdes qu’il conviendrait d’apporter à d’éventuelles atteintes à la concurrence » précise le communiqué.
L’examen approfondi s’étalera sur 65 jours, soit un peu plus de deux mois. Si nécessaire, le délai pourra être augmenté pour mener à bien la finalisation d’engagements ou pour tenir compte de la survenance d’un fait nouveau.
Normalement, le rachat devrait être autorisé à l’arrivée, mais quelques blocages pourraient être trouvés sur la route. Une fois le rachat finalisé, Numericable conservera la marque SFR puisqu’elle est déjà bien présente sur le marché. De plus, de nombreux utilisateurs la connaissent. SFR est à ce jour le deuxième opérateur de France (en terme d’abonnés).
Enfin ! L’attente touche à sa fin pour les adeptes de Hollow Knight: Silksong. Team Cherry a annoncé une « annonce...
Rachel de Souza, la commissaire aux enfants pour le Royaume-Uni, a profité de son passager sur BBC Newsnight pour appeler à renforcer le...
Après une fuite il y a peu, voilà qu’OpenAI officialise ChatGPT Go. Il s’agit de son nouvel abonnement pour l’intelligence...
On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...
La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...