TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose dès maintenant une mise à jour de son navigateur Internet. Firefox passe en version 31 et gagne peu de nouveautés — pour les utilisateurs du moins. Néanmoins quelques-uns sont à noter. Ici, ce sont surtout les développeurs qui vont apprécier cette mise à jour.
Firefox 31 propose une nouvelle barre de recherche rapide quand un nouvel onglet vide est ouvert. La barre s’affiche en plein milieu de l’écran, juste au-dessus des sites les plus visités. L’idée est de pouvoir lancer une recherche en un instant. Le moteur de recherche de Google est proposé par défaut, mais il est possible de le changer par un autre comme Bing ou encore Yahoo. L’utilisateur peut aussi sélectionner Allocine, Wikipédia — bien que ce soit des recherches assez segmentées dans les deux cas. Pour faire la modification, il suffit de cliquer sur le logo à côté de la barre de recherche.
En outre, le navigateur propose les API Safe Browsing de Google pour mettre à jour des listes noires de sites considérés comme malveillants. Il peut également lire les fichiers OGG et PDF sur Windows sans plugin ou extension particulière. Le navigateur ajoute de nouvelles variables pour CSS3 et se voit gagner WebVTT, qui est d’ailleurs activé par défaut. Enfin, les autres changements touchent les développeurs. La liste complète est à retrouver sur le site de Mozilla.
Firefox 31 est disponible gratuitement au téléchargement sur Windows, Mac et Linux depuis Firefox.com.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50