TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Babak Parviz, souvenez-vous, c’était il y quelques jours; l’ingénieur de chez Google donnait alors ses impressions sur le développement en cours des Google Glass, estimant que le projet n’était pas forcément la « réponse finale » aux objectifs de l’entreprise. On apprenait aussi que l’intéressé n’était plus à la tête du pôle Google Glass, une décision peut-être à l’origine du départ de ce bouillonnant créateur de projets vers la sortie; car Babak Parviz ne fait déjà plus parti du staff de Google, ayant préféré rejoindre les rangs d’Amazon pour une mission inconnue.

Au moment de son départ pour Amazon, Paviz était en charge d’un groupe de recherche autour d’une nouvelle technologie de lentille permettant d’informer l’utilisateur sur son taux de glucose. En tout et pour tout, des 8 plus gros projets issus des Google X Labs, deux ont donc été dirigés à un moment ou un autre par Babak Paviz; autant dire qu’Amazon ne doit pas être peu fier d’avoir récupéré ce gros poisson qui pourrait doper la branche matérielle du groupe de vente. Parviz n’a pas donné de raisons à son départ, mais l’on peut penser avec une certaine réserve que son « éviction » à la tête des Google Glass, dont il était un fervent défenseur, aura précipité sa décision finale.

Le dernier projet de Parviz (au fond de l’image) : des lentilles connectées
Le départ de Parviz laisse une équipe sur le flanc chez Google, même si l’immense vivier de ressources humaines du numéro un de la recherche internet ne devrait pas se faire ressentir trop longtemps. A ce niveau de qualifications, de toute façon, les chaises (musicales) ne restent pas vides indéfiniment.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...