TENDANCES
Comparateur
- AUTO
X (ex-Twitter) a opéré à une modification, à savoir bloquer les liens qui renvoient vers la messagerie Signal. Cela concerne aussi bien les publications/tweets que les messages privés, comme l’a remarqué Matt Binder.

Au moment de publier un contenu comprenant un lien vers Signal, X affiche :
Un problème est survenu, mais ne vous inquiétez pas. Réessayez.
Nous ne pouvons pas répondre à cette demande, ce lien ayant été identifié par X ou nos partenaires comme potentiellement nuisible. Consultez notre Centre d’assistance pour en savoir plus.
Au moment d’envoyer un message privé, le réseau social parle de spams et d’activités malveillantes :
Échec de l’envoi du message.
Cette demande semble être automatisée. Afin de protéger nos utilisateurs des spams et autres activités malveillantes, nous ne pouvons pas effectuer cette action dans l’immédiat. Veuillez réessayer plus tard.
Ce blocage de liens intervient au moment où Signal est devenue une messagerie particulièrement pertinente en tant qu’outil permettant aux dénonciateurs fédéraux de signaler à la presse les activités du DOGE, le nouveau département de l’Efficacité gouvernementale avec Elon Musk à sa tête. Le succès de Signal s’explique par la possibilité d’avoir des conversations chiffrées de bout en bout.
Outre l’interdiction de partager des liens Signal dans les messages publics et privés, les utilisateurs sont également découragés de cliquer sur les liens existants publiés avant l’interdiction et ne peuvent pas les ajouter à la bio de leur profil.
Ce ne serait pas la première fois que X tente d’étouffer les services tiers promus sur la plateforme. Les liens vers Facebook, Instagram, Mastodon et d’autres plateformes sociales rivales ont été brièvement bloqués en 2022 après qu’Elon Musk a tenté de s’attaquer à la « publicité incessante des concurrents gratuitement ». Les liens vers Substack ont également été restreints en 2023 après la sortie de sa propre fonctionnalité Notes semblable à celle de X.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
2 commentaires pour cet article :