KultureGeek Internet Twitter annule son blocage des liens vers les autres réseaux sociaux

Twitter annule son blocage des liens vers les autres réseaux sociaux

2 min.
19 Déc. 2022 • 8:14
0

Twitter a décidé de revenir sur une décision, à savoir bannir les liens renvoyant vers des réseaux sociaux concurrents comme Mastodon, Instagram, Facebook et bien d’autres. Il était également question de plateformes comme Linktree, permettant d’avoir une page recensant les liens vers ses différents réseaux sociaux.

Icone Application Twitter

Un blocage temporaire des réseaux sociaux concurrents

Tout a commencé il y a quelques heures lorsque Twitter a publié une page sur son blog et des tweets annonçant l’interdiction pour les utilisateurs de promouvoir leur présence sur certains réseaux sociaux. La plateforme avait ajouté qu’elle prendrait des mesures contre les utilisateurs qui enfreignaient cette politique tant au niveau du tweet qu’au niveau du compte. Autrement dit, la présence des liens dans la description d’un profil posait également un souci. La sanction n’était autre qu’un bannissement du compte.

Ce choix de Twitter a surpris de nombreux utilisateurs, dont Jack Dorsey, qui n’est autre que le cofondateur et l’ex-dirigeant de la plateforme. « Cela n’a aucun sens », a-t-il déclaré dans un message. Il a également posté une réponse au tweet de Twitter annonçant le blocage des liens en demandant seulement « pourquoi ? ».

Quelques heures plus tard, Twitter a décidé de changer ses plans. Les tweets annonçant le blocage des liens vers les autres réseaux sociaux ont été effacés, tout comme la publication sur le blog du réseau social.

Désormais, le compte de la sécurité sur Twitter a posté un sondage indiquant : « Devrions-nous avoir une politique empêchant la création ou l’utilisation de comptes existants dans le but principal de faire de la publicité pour d’autres plateformes de médias sociaux ? ». Pour le moment, le « non » l’emporte largement avec 86% des votes. Le sondage se terminera dans 15 heures.

Pour sa part, Elon Musk a présenté ses excuses. « À l’avenir, il y aura un vote pour les changements majeurs de politique. Mes excuses. Cela ne se reproduira plus ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Sony Bluepoint Games

PlayStation ferme Bluepoint Games, le studio derrière plusieurs remakes

19 Fév. 2026 • 20:20
1 Jeux vidéo

Sony annonce fermer Bluepoint Games, le studio racheté il y a cinq ans qui est spécialisé dans les remakes de jeux vidéo sur...

Facepalm

Le blocage de Telegram par la Russie… pénaliserait les forces russes en Ukraine

19 Fév. 2026 • 20:13
0 Internet

La décision des autorités russes de restreindre l’accès à Telegram sur leur territoire pourrait produire l’effet...

Toy Story 5 Jessie Buzz Woody

Toy Story 5 : la bande-annonce confronte les jouets à la technologie

19 Fév. 2026 • 19:06
1 Geekeries

Disney et Pixar ont mis en ligne la bande-annonce pour Toy Story 5. C’est l’occasion de retrouver Woody, Buzz L’Éclair, Jessie et...

Gemini 3.1 Pro

Gemini 3.1 Pro est disponible : Google améliore encore son IA

19 Fév. 2026 • 18:21
0 Internet

Google propose aujourd’hui Gemini 3.1 Pro, une version améliorée de son intelligence artificielle. C’est la mise à jour...

HotD saison 3

House of the Dragon saison 3 : un premier trailer plein de fureur

19 Fév. 2026 • 17:46
0 Geekeries

HBO a dévoilé les premières images de la saison 3 de House of the Dragon, et le ton est sans équivoque : la guerre civile des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site