KultureGeek Internet Twitter annule son blocage des liens vers les autres réseaux sociaux

Twitter annule son blocage des liens vers les autres réseaux sociaux

19 Déc. 2022 • 8:14
0

Twitter a décidé de revenir sur une décision, à savoir bannir les liens renvoyant vers des réseaux sociaux concurrents comme Mastodon, Instagram, Facebook et bien d’autres. Il était également question de plateformes comme Linktree, permettant d’avoir une page recensant les liens vers ses différents réseaux sociaux.

Icone Application Twitter

Un blocage temporaire des réseaux sociaux concurrents

Tout a commencé il y a quelques heures lorsque Twitter a publié une page sur son blog et des tweets annonçant l’interdiction pour les utilisateurs de promouvoir leur présence sur certains réseaux sociaux. La plateforme avait ajouté qu’elle prendrait des mesures contre les utilisateurs qui enfreignaient cette politique tant au niveau du tweet qu’au niveau du compte. Autrement dit, la présence des liens dans la description d’un profil posait également un souci. La sanction n’était autre qu’un bannissement du compte.

Ce choix de Twitter a surpris de nombreux utilisateurs, dont Jack Dorsey, qui n’est autre que le cofondateur et l’ex-dirigeant de la plateforme. « Cela n’a aucun sens », a-t-il déclaré dans un message. Il a également posté une réponse au tweet de Twitter annonçant le blocage des liens en demandant seulement « pourquoi ? ».

Quelques heures plus tard, Twitter a décidé de changer ses plans. Les tweets annonçant le blocage des liens vers les autres réseaux sociaux ont été effacés, tout comme la publication sur le blog du réseau social.

Désormais, le compte de la sécurité sur Twitter a posté un sondage indiquant : « Devrions-nous avoir une politique empêchant la création ou l’utilisation de comptes existants dans le but principal de faire de la publicité pour d’autres plateformes de médias sociaux ? ». Pour le moment, le « non » l’emporte largement avec 86% des votes. Le sondage se terminera dans 15 heures.

Pour sa part, Elon Musk a présenté ses excuses. « À l’avenir, il y aura un vote pour les changements majeurs de politique. Mes excuses. Cela ne se reproduira plus ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

amd ryzen

Ryzen AM4 : les anciens processeurs AMD regagnent du terrain sur Amazon, la flambée de la DDR5 rebat les cartes

27 Déc. 2025 • 15:24
0 Matériel

On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT prépare l’arrivée de publicités sans frustrer ses utilisateurs

26 Déc. 2025 • 20:57
10 Internet

OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...

Spotify Logo

Spotify a désactivé les comptes qui ont téléchargé illégalement toutes ses musiques

26 Déc. 2025 • 20:33
7 Internet

Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...

La Poste Logo

La cyberattaque visant La Poste est maintenant contenue avec la reprise totale des services

26 Déc. 2025 • 20:04
0 Internet

La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...

Mondial Relay Locker

Mondial Relay annonce avoir été piraté avec le vol des données de clients

26 Déc. 2025 • 19:04
9 Internet

Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site