TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les autorités japonaises vont adresser à Google une ordonnance de cessation et d’abstention en raison d’une violation présumée de la législation antitrust, ce qui constitue la première mesure de ce type prise à l’encontre d’un géant américain de la technologie.
![]()
La Japan Fair Trade Commission accuse Google d’avoir enfreint la loi en imposant des « transactions assorties de conditions contraignantes » aux fabricants de smartphones Android au Japon. Plus précisément, elle affirme que Google a fait en sorte que son magasin d’applications Google Play Store soit installé dans le cadre d’un package avec son navigateur Chrome.
De plus, la Japan Fair Trade Commission estime que Google a fait miroiter des incitations financières pour pousser ces fabricants de smartphones à exclure les applications de recherche concurrentes. Il s’agit de pratiques commerciales déloyales interdites par la loi antitrust. Aussi, une lettre de cessation et d’abstention serait envoyée à Google dans l’attente d’une audience.
« Nous avons continué à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement japonais pour démontrer comment nous soutenons l’écosystème Android et élargissons le choix des utilisateurs au Japon », a déclaré Google dans un communiqué, sans fournir de détails sur les allégations. « Nous présenterons nos arguments lors de la procédure d’audition », a ajouté le groupant, disant qu’il était « déçu » et que l’organisme japonais n’avait pas suffisamment pris en compte la solution proposée par l’entreprise.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...