KultureGeek Geekeries et Insolite Une Tesla en mise à jour bloque le centre-ville de Sète pendant près d’une heure

Une Tesla en mise à jour bloque le centre-ville de Sète pendant près d’une heure

22 Août. 2024 • 11:15
22

Les aléas du tout électronique. Nos confrères du Midi Libre nous informent que le centre-ville de la cité sétoise a été presque totalement bloqué ce mercredi 21 août aux alentours de 11 h 45 en raison… d’une Tesla incapable de redémarrer. Le véhicule n’était pas en panne mais tout simplement en mise à jour ! La Tesla se trouvait au beau milieu de la Grande rue Mario-Roustan lorsque le système a décidé qu’il était temps de lancer la mise à jour, une étrangeté tout de même (voire une anomalie)  pour un véhicule qui n’était alors pas à l’arrêt sur une place de stationnement. Durant 45 minutes, tout le trafic du centre-ville s’est ainsi retrouvé bloqué, y compris la circulation des bus se rendant à la plage, sans oublier que le mercredi est jour de marché dans la cité. Bref, une vraie galère…

Tesla bloquant le centre ville de Sète

La gêne occasionnée était telle que la police municipale est même intervenue pour fluidifier le trafic. Ce petit incident reste une bonne piqûre de rappel : trop d’électronique dans tous les recoins de notre vie quotidienne fait peser un risque du même genre, voire pire si l’on évoque le piratage. Quant à Tesla, il serait peut-être temps de revoir le processus de lancement de la mise à jour du véhicule, sachant que ce n’est pas la première fois que ce type d’incident se produit.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

22 commentaires pour cet article :

  • Phil35(via l'app )
    Super tesla ça fait plaisir aux autres automobilistes !
  • Julien(via l'app )
    Encore un article contre Tesla. Pour info au rédacteur. Il faut activer la mise manuellement et il y a un délai de 2 min pour l’annuler.Peut être se renseigner avant d’écrire un article.
  • Fox1977(via l'app )
    Oui, je ne sais pas trop comment c’est possible car comme dit Julien, la MAJ ne se déclenche pas toute seule et quand bien même on aurait validé l’installation, il y a un décompte de 2 minutes pour l’annuler… Un bug est toujours possible mais je n’ai jamais entendu parler de mise à jour intempestive sans l’accord du conducteur, et encore moins pendant la conduite !!
  • Chowi60(via l'app )
    Dans un autre journal, ils ont précisé que le conducteur a délibérément lancé la MAJ, car il était dans un petit bouchon et pensait avoir le temps….
  • LovinHater(via l'app )
    Et 135€ d’amende pour connerie aggravée c’est possible ?? Quel putain de con sérieux. Pire que lui c’est les FDP qui se garent sur les places familles sans enfants ou avec des grands qui se gèrent tout seul…
  • lolo022(via l'app )
    Triste article …
  • À mais c’est bien sûr
    Effectivement, il faut lancer manuellement l’installation. Pour cela il faut être à l’arrêt et en mode parking. Ce qui est indiqué par l’ordinateur de bord ( le temps de 30 à 45 min est indiqué aussi…)Ensuite il y a un décompte de 2 min pour annuler l’installation. Alors bon… incriminer tesla est un peu facile, mais bon un article à charge pour augmenter les clics….
  • Umberto(via l'app )
    C’est juste marqué dans l’utilisation du véhicule : ne pas faire de MAJ sur la route….Donc rien à voir avec le fabricant, mais le problème vient de l’utilisateur !!!
  • Iznogud(via l'app )
    On peut avoir un lien d’un article mentionnant un autre de ce genre d’incident ? Car dire quelque chose comme ça sans mentionner une source, c’est du journalisme bas de plancher.
  • Xfly(via l'app )
    Je confirme tous les avis en ce sens, quasi impossible que ce soit un beug de la Tesla vu que la procédure de mise à jour est très bien pensé. C’est largement plus probable que ce soit le conducteur qui ai lancé la mise à jour pensant qu’il avait le temps. Ce genre de situation c’est souvent l’interface entre le volant et le siège qui n’assume pas ses responsabilités! Trop facile de rejeter la faute sur le véhicule…Encore un article à charge gratuit, c’est dommage car ces véhicules sont d’une extrême fiabilité et c’est ce qui ce fait de mieux en électrique, enfin ça reste un avis strictement personnel mais loin d’être le seul à le penser!
  • Eric691(via l'app )
    Ce qui devrait interroger c’est qu’une ville entière soit bloquée par un seul véhicule. La folie des sens unique et des plans de circulation obligeant tout le monde à passer au même endroit sur une seule file est la cause principale du blocage
    • Iznogud(via l'app )
      Êtes vous déjà allé à Sete ? Dans certains endroits, impossible de faire autrement. Avant de dire autant de bêtises, faudrait un peu se renseigner sur les villes.
  • Korel_136(via l'app )
    Le vrai soucis c’est le conducteur, qui a du manuellement autoriser la mise à jour malgré les messages d’avertissements.
  • Bryan(via l'app )
    Alors là, bravo, ça c’est de la News, vous ne savez plus quoi écrire, BRAVO. J’imagine que vous n’avez pas de Tesla pour écrire une fake pareil. Merci de faire contrôle vos News par un pro avant de publier !!!
    • Fred(via l'app )
      C’est une vraie news. C’est dommage qu’un conducteur benêt fasse du bad buzz comme ça. Ça semble un peu “fait exprès” car il faut vraiment y aller pour 1) se mettre en mode parking 2) activer la maj et voir que ça va prendre +50mins 3) confirmer. Y + que 3 clics.
  • iMarco27(via l'app )
    C’est quoi ce torchon ? La désinformation c’est pas légal
  • Rachid(via l'app )
    Le conducteur a tout simplement lancé la mise à jour il a voulu profiter du bouchon sur la route pour faire la mise à jour pensant qu’elle allait ce faire rapidement et les 2 minutes ne servent à rien si on décide de passer outre.
    • Rachid(via l'app )
      De plus le conducteur n’aurais jamais dû lancer la mise à jour ils auraient du attendre d’arriver chez lui ou d’être sur un parking. La faute revient au conducteur et non à Tesla.

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site