TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Cela ne date pas d’aujourd’hui : les casques XR/VR Meta Quest prennent en charge la fonction mirroring via la technologie Chromecast de Google, un fonction qui permet de dupliquer sur un écran externe ce que l’on peut voir sous le casque. Android Central a toutefois remarqué que Meta est discrètement en train de supprimer Chromecast du menu de mirroring dans les paramètres. Ce retrait concerne essentiellement les modèles Meta Quest 3 et n’est apparu qu’après la mise à jour système V60.

Le retrait du Chromecast n’est pas totalement une surprise. La semaine dernière en effet, Meta a mis à jour une page d’assistance du Meta Quest pour ajouter cette simple notification. : « Chromecast n’est pas entièrement pris en charge avec Meta Quest ». Cette précision semble signifier que le retrait du Chromecast n’est sans doute pas temporaire. On note aussi désormais qu’une nouvelle fenêtre contextuelle de l’app compagnon du Quest demande aux utilisateurs de diffuser l’affichage du Quest sur le smartphone, et du smartphone passer par un appareil Chromecast pour l’affichage sur un moniteur externe ou un téléviseur.
Meta ne précise pas les raisons qui ont poussé à ce retrait, mais l’on peut noter que la compatibilité Chromecast était déjà assez mal optimisée sur le Quest. Meta souhaite t-il ainsi se débarrasser d’une fonction mineure qui lui demanderait « trop » de ressources pour être correctement optimisée ? Mais alors, pourquoi le Meta Quest 3 plutôt que le Meta Quest 2 ? Bref, c’est encore le flou total.
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Affligeant !