TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a annoncé l’arrivée d’une offre de jeux convergente afin de se renforcer sur le marché des jeux vidéo. Cette offre est proposée sur les terminaux Android et sur le décodeur SFR TV avec Google Play. L’opérateur précise que les jeux achetés sur les terminaux dotés du système d’exploitation Android sont désormais disponibles gratuitement sur le décodeur SFR TV, et vice-versa. Une quarantaine de jeux est actuellement proposée au catalogue de la box, qui s’enrichira notamment dans les mois à venir d’un jeu lié à la Coupe du monde de football, PES 2014 World Challenge, de la trilogie Batman Arkham et du jeu Lego la grande aventure.
Dans un communiqué, SFR note « enrichir régulièrement son catalogue et propose plus de 500 jeux sur mobile et plus de 180 jeux en Cloud Gaming ». Il a déjà anticipé les nouvelles tendances du jeu vidéo, avec l’attrait d’une population de joueurs occasionnels, des pratiques de plus en plus nomades et multi-plateformes et le cloud comme nouvelle étape de la dématérialisation de consoles. Il propose ainsi une tarification attractive (location, achat, abonnement illimité ou freemium), un paiement unique sur la facture SFR, une manette de jeu virtuelle sur Smartphone et plus encore.
À ce jour, le marché des jeux vidéo représente 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en France. On compte pas moins de 31 millions de joueurs en France, dont 65% des parents qui jouent avec leurs enfants. 14 millions de jeux ont été téléchargés sous Android depuis le début de l’année 2013. SFR espère bien pouvoir surfer sur la vague du jeu vidéo qui connait un succès sans fin.
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...