TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Utilisateurs d’Internet Explorer, mauvaise nouvelle. FireEye a repéré une faille de sécurité au niveau du système d’exploitation de Microsoft uniquement disponible sur Windows. Les versions touchées sont Internet Explorer 6, 7, 8, 9, 10 et 11. Cette faille permet à un hacker de prendre le contrôle d’un système affecté pour par exemple installer des virus, récupérer des informations confidentielles et/ou bancaires, voire effacer des données.
Microsoft a reconnu que cette faille existait, le géant de l’informatique annonce qu’un correctif est sur le point d’être déployé afin de la boucher. Ainsi, les hackeurs ne pourront plus l’utiliser pour réaliser leurs différentes actions.
Selon FireEye, plusieurs hackeurs ont déjà profité de cette faille pour prendre le contrôle d’un système affecté. Le fabricant de logiciels de sécurité informatique n’a pas souhaité en dire plus sur le nom des victimes.
Les utilisateurs de Windows Vista ou plus pourront obtenir le correctif pour Internet Explorer. En revanche, rien ne sera proposé pour les utilisateurs de Windows XP. En effet, depuis le 8 avril dernier, Microsoft n’assure plus le support de son système d’exploitation sorti en 2001. Les utilisateurs en sous cette version sont invités à basculer sur Chrome, Firefox ou autre afin d’avoir une meilleure sécurité.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
3 commentaires pour cet article :