TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les smartphones ont pour la plupart un problème de taille, à savoir l’autonomie. Les meilleurs modèles tiennent en moyenne une journée. D’autres nécessitent d’être rechargés régulièrement afin qu’ils puissent tenir la route. Le rechargement est une étape qui prend un petit moment et qui peut donc déranger certains. Bonne nouvelle, de nouvelles méthodes sont mises en place pour avoir un rechargement en un temps record.
StoreDot, une start-up israélienne, a présenté un chargeur pour smartphone qui permet la recharge en 30 secondes. Une démonstration a été faite lors de la conférence Think Next de Microsoft, rapporte le Wall Street Journal. Le terminal utilisé est le Galaxy S4 de Samsung. Selon la start-up, d’autres modèles devraient être supportés à l’avenir. Elle fait très certainement allusion aux iPhone qui, contrairement aux smartphones sous Android, ont leur propre connecteur.
Le chargeur est annoncé pour être vendu deux fois plus cher que le prix des chargeurs actuels pour smartphones. La disponibilité n’est toutefois pas pour demain. En effet, elle n’est pas attendue avant la fin 2016. Autant dire que du progrès pourra être fait d’ici là. La start-up espère notamment pouvoir réduire la taille de son chargeur afin qu’il soit un peu plus transportable que le modèle présenté dans la vidéo ci-dessus.
Outre les smartphones, on pourrait imaginer une utilisation avec des tablettes ou des ordinateurs portables. Le temps de rechargement serait vraisemblablement plus long puisque les batteries intégrées sont plus grosses. Néanmoins, cela serait très rapide (quelques minutes).
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
D’ailleurs, ils n’ont rien inventé, ce procédé est connu depuis longtemps mais utilisé seulement en laboratoire pour tester justement les capacités des batteries, mais à long terme ça réduit leur durée de vie.
Tant qu’il n’ont pas sorti le fonctionnement détaillé de leurs système, comment vous pouvez affirmer ce que vous ne faites que « penser » ? Ils peuvent très bien avoir utiliser une batterie spécifique, pour l’instant on n’en sait rien.
Mais ton pc vient d’Afrique (sur les cartes mères il y a très peu d’or mais y en a un peu)
Quand tu achètes un pc »Intel Core i7 » par exemple tu crois que tout le processeur vient des états unis ?, non il y a des petites pièces dont tu ne connais pas l’existence et qui viennent du 4 coins de la planète.
Au fait le poisson d’Avril. C’est juste le 1er Avril ;)
Biensûr que c’est une superbe nouvelle si on est presser 30s c’est génial mais pas très utiles, je trouve, ceci est bien entendu mon avis.
Je trouve que c’est une bonne idée, mais je pense aussi que ce n’est pas ce qu’il y a de mieux pour les bâteries… À voir!
Du moins félicitations à Israel que je trouve bien en avance sur la technologie quand on voit la taille de ce pays!!!