Ne manquez plus aucune de nos publications :
C’est fait : Jack Dorsey, le fondateur de Twitter, a vendu son premier tweet sous la forme d’un non-fungible token (NFT) pour 2,9 millions de dollars. La vente avait débuté au début du mois. C’est Sina Estavi, un entrepreneur en Malaisie, qui est l’acquéreur.

La vente a été rendue possible par l’émergence d’un nouveau format numérique, le NFT. Il permet d’associer à tout objet virtuel, qu’il s’agisse d’une image, photo, animation, vidéo, ou morceau de musique, un certificat d’authenticité. Ce certificat est théoriquement inviolable et ne peut pas être dupliqué. Il est conçu grâce au blockchain, qui sert de base aux cryptomonnaies comme le bitcoin. Jack Dorsey a d’ailleurs vendu son tweet avec une cryptomonnaie (Ethereum en l’occurrence).
Après la vente, le tweet lui-même reste visible par tous, tant que Jack Dorsey ou Twitter le laissent en ligne. Valuables, la plateforme en ligne sur laquelle la vente a eu lieu, conserve 5% du produit de la vente. Le reste va au vendeur.
just setting up my twttr
— jack (@jack) March 21, 2006
Comme beaucoup d’acteurs sur le marché émergent des NFT, Sina Estavi est présent dans l’univers du blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années. Il est aujourd’hui directeur général de la plateforme blockchain Bridge Oracle, en Malaisie.
Deux semaines après l’arrêt forcé de Mythos 5, l’administration Trump réautorise un redémarrage partiel du...
Grand Theft Auto VI (GTA 6) sortira le 19 novembre sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, mais la version physique comprendra seulement un code de...
L’enquête sur la cyberattaque qui a frappé Jaguar Land Rover à l’été 2025 prend une nouvelle dimension....
30€ ?!
3€ ?!
Personne n’est preneur ?!
C’est dommage, j’allais tweeter un truc super profond du genre:
Être méchant, c’est mal !
Par contre, je ne comprends déjà pas comment ça se fait que des gens dépensent des millions pour des tableaux.
Alors encore moins pour des trucs numériques que tout le monde peut avoir !
Donc même si j’ai tout l’or du monde, même pas 1€ je lui donne.
Et au moins mon message de paix est plus « intéressant ».
Pour le mouton… Mouais. Il y a moyen d’avoir plutôt une chèvre ?!