TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est enfin officiel, Nokia a dévoilé ce matin ses premiers terminaux sous Android ! Cette gamme nommé simplement Nokia X Software Platform (AOSP) s’articule autour de trois smartphones : le Nokia X, le Nokia X+ ainsi que le Nokia XL.
Le Nokia X et X+ seront équipés d’écrans 4 pouces, d’une option dual-SIM ainsi que d’un slot microSD tandis que la version XL sera dotée d’un écran 5 pouces et d’une caméra frontale de 2 mégapixels.
Le Nokia X embarque un écran IPS LCD de 4 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480. Il est propulsé par un processeur double cœurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et épaulés par 512 Mo de mémoire vive. Son espace de stockage est limité à 4 Go (extensibles par carte micro SD), et on pourra aussi compter sur une batterie de 1 500 mAh, sur un capteur principal de 3 Mpx, le WiFi et le Bluetooth.
Le Nokia X+ est très proche du X avec quelques différences minimes comme les 768 Mo de mémoire vive.
Enfin, il y a le Nokia XL qui voit tout en grand. Il a ainsi droit à un écran IPS LCD de 5 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480, mais aussi à un processeur double cœurs Qualcomm Snapdragon cadencé à 1 GHz et épaulé par 768 Mo de mémoire vive. Son espace de stockage est limité à 4 Go mais il sera là encore possible d’utiliser une carte micro SD embarqué. On a aussi droit à un capteur de 5 millions de pixels et à une caméra frontale de 2 millions de pixels, avec une batterie de 2 000 mAh.
C’est le système d’exploitation qui fait a particularité de ces nouveaux smartphones. Cette version Android est cependant lourdement modifié, comme le fait Amazon avec ses appareils. Pas question d’intégrer l Play Store, ni les services Google, nous avons droit aux services de Microsoft et Nokia, comme par exemple Here Maps à la place de Google Maps. La boutique d’applications a été remplacée par une boutique propriétaire, Nokia Store, où l’on pourra trouver pratiquement toutes les apps Android.
L’écran d’accueil rappelle celui de Windows Phone, avec de grandes tuiles redimensionnables dont le contenu se met à jour régulièrement. Nokia utilise donc l’environnement Google, mais précise bien que son OS est plus tourné vers WP que Google.
Le Nokia X sera vendu 119 euros dès aujourd’hui et le Nokia XL à 149 euros dès le second trimestre. Pas de sortie prévue en France pour le Nokia X+.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Ou alors ils sont tellement cons qu’ils sont convaincu qu’ils font un truc bien??
Ta raison ils font vraiment de la merde, apres un portable à 149€ ça va pour les personnes ayant un petit budget, mais bon pas pour moi, merci.
A ni rien comprendre