TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle génération de montre connectée avec la Gear 2 et la Gear 2 Neo. Elles succèdent à la Galaxy Gear annoncée en septembre 2013. Comme l’ancien modèle, la paire embarque un écran AMOLED de 1,63 pouce, un processeur double-cœur cadencé à 1,0 GHz, 4 Go de stockage interne, 512 Mo de RAM et un haut-parleur. Le design est très similaire, de légers changements opèrent. La grande différence pour les modèles de cette année est le système d’exploitation utilisé : la Gear 2 et la Gear 2 Neo tournent sous Tizen et non Android. Samsung commence petit à petit à l’éloigner de Google pour utiliser son propre système d’exploitation.
Le fabricant ne communique pas sur la raison de changement officiellement. Il indique toutefois une compatibilité avec une « dizaine » d’appareils une fois les produits disponibles dans le commerce. Il faudra donc avoir un terminal compatible pour l’utiliser (comprendre « un appareil Samsung »). D’autres fabricants — comme Sony — proposent eux aussi des montres connectées qui, pour le coup, se connectent avec n’importe quel smartphone Android en utilisant du Bluetooth 4.0. Ce ne sera pas le cas ici.
Sinon, Samsung propose un appareil photo de 2 mégapixels dans la Gear 2. La Gear 2 Neo n’a, elle, pas d’appareil tout simplement. Les deux modèles ont cependant en commun un capteur de fréquence cardiaque, un lecteur de musique, du Bluetooth, une batterie de 300 mAh pour tenir 2-3 jours, et elles sont certifiées IP67 pour résister à l’eau et à la poussière. Également présent, un capteur infrarouge pour pouvoir contrôler une télévision via l’application WatchON.
Plusieurs coloris seront disponibles pour chaque modèle. La Gear 2 et la Gear 2 Neo seront disponibles courant avril, sans date de sortie fixe pour l’instant. Le prix n’est, lui aussi, pas connu à ce jour.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
qui donne l’heure, qui vibre au réveil
qui donne le tel/RV appelants
qui contrôle l’activité physique et de sommeil
etc
Franchement les caractéristiques ont l’air inintéressantes, un smartphone d’il y a 5-6 ans faisat aussi bien sans être beaucoup plus grand, le design est toujours aussi décevant .’.bref c’est vraiment pas pour moi!
Espère qu’Apple fera nettement mieux , en tout cas il sera difficile de faire moins bien.