TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs de YouTube vont connaître un nouveau format d’annonces : des publicités audio. Elles existent déjà sur d’autres plateformes, comme Spotify. Elles vont débarquer sur le service de vidéos de Google.
![]()
Selon YouTube, les publicités audio sont un moyen de viser des utilisateurs qui écoutent de la musique. Le format cible les personnes qui ne regardent peut-être pas des clips vidéo ou des concerts, mais qui les écoutent en arrière-plan. De fait, les publicités audio sont plus intéressantes que les publicités visuelles.
Les publicités audio sur YouTube afficheront seulement une image. Il pourra s’agir d’une animation ou d’une image statique. Mais cet affichage sera surtout en place pour éviter d’avoir simplement un écran noir.
Google a ajouté il y a quelques mois les publicités audio dans son Ad Manager. C’est un moyen pour les annonceurs de mieux adapter et analyser la consommation des contenus. Selon Google, 75% des publicités audio « ont entraîné une augmentation significative de la notoriété des marques ».
À ce jour, beaucoup de personnes passent par YouTube pour écouter de la musique. YouTube explique que plus de 50% de ses utilisateurs écoutent au moins 10 minutes de musiques chaque jour sur sa plateforme. Les publicités audio ont donc un gros potentiel.
Les publicités audio sur YouTube sont actuellement en bêta. Les annonceurs peuvent obtenir des informations pour s’y mettre depuis cette page.
Orange, Bouygues Telecom et Free se préparent à formuler une nouvelle offre avant la fin avril pour racheter SFR, après une phase...
Dans un univers dominé par des smartphones aux designs assez conventionnels, Ayaneo tente une approche radicalement différente avec le...
Relais Colis envoie un e-mail à ses clients pour leur annoncer avoir fait l’objet d’un piratage. Il s’agit du deuxième en...
Le tout premier produit matériel d’OpenAI, imaginé par l’ancien designer emblématique d’Apple Jony Ive, ne sera...
La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) annonce près de 487 millions d’euros d’amendes en 2025,...