TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a un mois, la Commission nationale de l’informatique et des libertés, plus connue sous le terme CNIL, a condamné Google à lui verser 150 000 euros, soit l’amende maximale. La CNIL lui reprochait sa politique de confidentialité des données, jugée non conforme à la loi informatique et libertés. Google se défendait tant bien que mal pour déclarer ne pas déroger aux lois imposées. Toutefois, la CNIL en a décidé autrement.
La firme américaine est donc dans l’obligation de mettre un message sur sa page d’accueil française pour indiquer à tout le monde sa condamnation. Il sera affiché pendant 48 heures. Une fois ce délai passé, Google le retirera. Google donne par ailleurs un lien pour lire la condamnation en question afin que les utilisateurs puissent savoir de quoi il s’agit.
La décision était tombée le mois dernier, jour pour jour. Ce message aurait dû être publié plus tôt à vrai dire, mais Google a réussi à retarder son affichage. Il a tenté de faire appel au Conseil d’État pour faire annuler une partie de la condamnation. Le Conseil d’État a tout simplement rejeté cette demande ce vendredi, d’où l’affichage pendant ce week-end.
Disney a enregistré un nouveau succès avec Vaiana 2, qui a franchi la barre du milliard de dollars au box-office mondial. Initialement...
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
19 Jan. 2025 • 17:47
19 Jan. 2025 • 16:57
19 Jan. 2025 • 9:52
19 Jan. 2025 • 8:35
Un commentaire pour cet article :