TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs d’Instagram le savent : ils ne peuvent pas mettre un lien cliquable sous leurs photos ou vidéos. Le seul lien autorisé est celui sur le profil (ou bien dans les stories pour ceux qui ont un compte vérifié). Mais il faut savoir que les liens dans les publications ont failli être disponibles et ont surtout failli être payants.
Facebook, qui détient Instagram, a déposé un brevet en 2016 dans lequel une image montre l’ajout d’un lien sur une publication. Un pop-up apparaît à ce moment avec le message « Voulez-vous activer le lien dans votre légende pour 2 dollars ? ». Deux options sont proposées : oui ou non. En tapant sur oui (et en payant donc), l’utilisateur aurait le droit à un lien qui peut être cliqué par ses abonnés.
« Si le système en ligne détecte que le texte de la légende comprend une adresse, le système en ligne invite l’utilisateur à payer des frais en échange de la création d’un lien », indique le brevet de Facebook.
Doit-on s’attendre à la mise en place de cette fonctionnalité un jour ou l’autre ? « Nous n’avons pas l’intention de proposer cette fonctionnalité sur Instagram », a simplement indiqué le réseau social après avoir été sollicité par The Verge.
Le lancement de Ligue 1+ semble avoir porté ses fruits dans la lutte contre le streaming illégal et l’IPTV. Lors du match...
Le président américain Donald Trump a révélé, lors d’une conférence de presse ce vendredi, qu’Intel,...
Le président américain Donald Trump minimise les préoccupations de sécurité nationale et de confidentialité...
Un contexte géopolitique instable et des perspectives incertaines La tension est à son comble : Nvidia a ordonné à ses...
Lors de la première édition des World Humanoid Robot Games organisée à Pékin, Unitree Robotics, la firme de robotique...