TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google Chrome est connu pour être un navigateur gourmand en énergie, ce qui joue naturellement sur l’autonomie quand on utilise un PC portable. Une nouvelle expérimentation a pour vocation de s’améliorer sur ce domaine, au point de gagner jusqu’à deux heures d’autonomie.
L’expérimentation de Google concerne les onglets et notamment ceux qui sont ouverts mais pas utilisés depuis un moment. Le fonctionnement consiste à ralentir la mise à jour du JavaScript pour les onglets inactifs en ne les « réveillant » qu’une seule fois par minute, au lieu de plusieurs fois.
Google a fait un premier test avec un onglet vide (about:blank) au premier plan et 36 autres onglets ouverts dans Chrome sur un ordinateur portable. Ce premier test a permis de gagner deux heures d’autonomie. Un second test réalisé est similaire, à l’exception de l’onglet au premier plan était une vidéo YouTube en plein écran. Le mode « Économie d’énergie » était également désactivé. Ici, le gain a été de 36 minutes pour l’autonomie.
Selon The Windows Club, Google va proposer cette modification avec Chrome 86, qui verra le jour dans quelques mois (la version actuelle de Chrome est Chrome 83). Et autre élément intéressant : le changement devrait aussi être proposé sur la version mobile du navigateur. Mais le gain de l’autonomie ne devrait pas être aussi conséquent parce que l’usage sur mobile est différent de l’usage sur ordinateur (notamment pour le temps passé).
OpenAI a annoncé avoir levé 40 milliards de dollars dans une nouvelle ronde de financement, menée par SoftBank. Cela...
Il est actuellement de bon ton de gloser sur les retards d’Apple Intelligence et plus globalement sur les avanies d’Apple (pour rappel, cela...
Le dernier générateur d’images d’OpenAI, déjà réputé pour ses rendus saisissants (y compris dans le...
Marvel vient enfin d’officiellement confirmer le nom et la date de sortie de Spider-Man 4, qui s’appelle donc Spider-Man: Brand New Day, et...
Amazon a dévoilé un nouveau modèle d’intelligence artificielle, baptisé Nova Act, conçu pour exécuter...