TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est en place dès aujourd’hui : il est désormais interdit de regarder son écran de smartphone en marchant dans une ville de la banlieue de Yokohama, près de Tokyo. C’est la première fois qu’une telle règle entre en vigueur au Japon.

Les voyageurs arrivant à la gare de Yamato sont accueillis par des messages sur des bannières annonçant qu’il est désormais interdit de consulter son smartphone en marchant sur la voie publique et dans les parcs de la ville, a constaté l’AFP sur place. « L’usage des smartphones en marchant est interdit. Veuillez utiliser vos smartphones après avoir cessé de marcher » avertit une voix enregistrée, à proximité d’hommes, masques chirurgicaux sur le visage, tenant en silence les bannières.
Cette interdiction, qui a été adoptée fin juin et se veut en application aujourd’hui par la municipalité, ne prévoit toutefois pas de sanctions à l’encontre des récalcitrants. Les autorités locales comptent plutôt sur des campagnes d’information pour la faire respecter.
Peu de personnes rivées sur leurs écrans de smartphones tout en se déplaçant étaient visibles mercredi dans les rues de Yamato, mais une pluie battante y était sans doute pour quelque chose. Il sera en tout cas intéressant de voir si d’autres villes vont adopter une règle similaire à l’avenir.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...
Un commentaire pour cet article :