TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 11, comme toute mise à jour majeure, comprend plusieurs nouveautés. Mais il ne faut pas s’emballer trop vite : certaines d’entre elles ne seront pas disponibles sur tous les smartphones, comme l’indique un document de Google destiné aux constructeurs de smartphones.
Le nouveau centre de contrôles pour gérer sa maison connectée (lampes, thermomètres, etc), accessible en maintenant son doigt sur le bouton d’allumage, n’est pas obligatoire selon la documentation de Google. Les constructeurs comme Samsung, Huawei, Xiaomi et tous les autres ne sont donc pas obligés de le proposer à leurs utilisateurs.

Une autre fonction est une section dédiée aux conversations depuis le centre de notifications. Cette zone regroupe toutes les notifications liées aux messages (qui ne sont pas des e-mails) pour un accès rapide. Là encore, Google n’oblige pas les constructeurs à l’intégrer, mais le groupe les invite à le faire.

Enfin, une API d’Android 11 (IdentityCredential) permet d’avoir son permis de conduire au format numérique. Vous l’avez deviné : Google n’oblige pas les constructeurs à l’utiliser. Mais pour le coup, il semblerait que Google veuille peaufiner la sécurité au niveau de son API. Le groupe pourrait revoir sa décision avec les constructeurs plus tard.

Si ces fonctionnalités vous sont importantes, il faudra acheter un smartphone Pixel. Et si les smartphones de Google ne vous intéressent pas, il faut espérer que Samsung, Huawei et les autres adoptent les fonctionnalités évoquées ici une fois qu’Android 11 sera disponible en version finale.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...