TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a beaucoup de demandes de participation au meeting de Donald Trump à Tulsa ce week-end. Mais de nombreuses places étaient en réalité vides. La raison ? Des utilisateurs de TikTok et fans de K-pop affirment avoir fait le nécessaire pour saboter le rendez-vous.

Ces utilisateurs disent avoir procédé à des inscriptions en ligne gratuites au meeting sans avoir l’intention de s’y rendre, selon le New York Times. Avant l’événement, le directeur de campagne de Trump, Brad Parscale, avait fait état d’un peu plus d’un million de demandes de participation.
De nombreux sièges du BOK Center de Tulsa, de 19 000 places, étaient vides samedi soir et Donald Trump, ainsi que le vice-président Mike Pence, ont annulé des discours qu’ils devaient prononcer dans une zone de débordement aménagée à l’extérieur de la salle. Le nombre de participants réellement au meeting était estimé à environ 6 200 personnes.

« Les gauchistes se trompent toujours en pensant qu’ils sont intelligents. S’inscrire à un rassemblement signifie seulement que vous avez répondu avec un numéro de téléphone portable », a déclaré le porte-parole de la campagne de Donald Trump, Tim Murtaugh, dans un communiqué. « Mais nous les remercions pour leurs coordonnées », a-t-il ajouté. Brad Parscale a pour sa part déclaré dans un communiqué que l’équipe campagne supprimait les faux numéros de téléphone et qu’ils l’avaient fait avec « des dizaines de milliers » lors de l’événement de Tulsa pour calculer la fréquentation possible.
Donald Trump a, quant à lui, critiqué les médias, qui ont selon lui découragé ses sympathisants de se rendre au meeting.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
2 commentaires pour cet article :