TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jane Poynter et Taber MacCallum, à l’origine fondateurs de World View Enterprises, viennent de se lancer dans une nouvelle aventure ensemble : avec Space Perspective, ils veulent utiliser les mêmes ballons que leur entreprise précédente pour envoyer des clients tranquillement bien loin dans le ciel, à la frontière de l’espace, afin de leur offrir une vue unique de la Terre. Ces derniers n’iront ainsi pas dans l’espace à proprement parler, mais profiteront cependant d’un voyage à plus de 30.000 mètres de haut, au dessus de 99% de l’atmosphère de la planète.

Les ballons en question seront vérifiés et suivront les règles de l’Office of Commercial Spaceflight de la FAA. Les clients monteront à bord de la capsule, qui ressemble vaguement à une gigantesque toupie, puis le ballon transparent rempli d’hydrogène commencera sa montée à un peu moins de 20km/h. Voilà un nouvel acteur qui se lance dans la course au marché du tourisme spatial, que d’autres entreprises comme Blue Origin et Virgin Galactic ont déjà en vue depuis bien longtemps. Mais étant donné qu’il s’agit ici d’un système sans fusée, les problématiques rencontrées ne seront clairement pas les mêmes.
SOURCEthespaceperspective
Après des mois de rumeurs, Microsoft a officiellement annoncé Halo: Campaign Evolved, un remake complet du jeu culte de 2001, Halo: Combat...
À peine lancé pour concurrencer Google Chrome, le navigateur ChatGPT Atlas d’OpenAI s’apprête déjà une...
Conçu par la société Foundation, le Phantom MK-1 marque un tournant dans la technologie robotique militaire. Présenté...
Face aux critiques concernant les problèmes graphiques et les ralentissements sur ses smartphones Pixel 10, notamment dans les jeux, Google a...
L’industrie allemande est en alerte. Après la crise des semi-conducteurs de 2021, un nouvel épisode de tensions se profile autour de...