TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La version PC de Super Mario 64 continue d’être améliorée. Après une première version qui a été proposée au téléchargement il y a quelques semaines, voilà que des modders font le nécessaire pour améliorer l’expérience et rendre le jeu un peu plus moderne.

Des améliorations ont notamment été faites au niveau de Mario directement pour qu’il ait une apparence similaire à celle dans Super Mario Odyssey, le jeu sorti sur Nintendo Switch en 2017. Les animations restent celles de Super Mario 64 parce que tout changer demande du travail, mais on imagine que d’autres modders vont se pencher sur le sujet pour faire des optimisations.
Il y a aussi un mod qui améliore les graphismes en général du jeu. De l’intelligence artificielle est utilisée pour faire de l’upscale. Le rendu est intéressant, permettant d’avoir un aspect un peu plus « haute définition » du jeu culte sorti à l’origine sur Nintendo 64 en 1996 (en 1997 en Europe).
Il est bon de rappeler que ce portage n’a pas été créé par Nintendo. Il s’agit de l’œuvre de personnes qui ont analysé dans le détail le code du jeu d’origine pour proposer une version PC jouable. Il y a même des améliorations, comme le support de la 4K, le ratio 21:9 et la prise en charge des manettes.
Nintendo n’aime pas du tout ce projet en tout cas, à tel point que le groupe est parti à la chasse aux sites qui permettent de télécharger cette version non officielle le mois dernier. Il a également porté plainte. Dans le même temps, une récente rumeur a annoncé que plusieurs anciens jeux Mario vont ressortir sur Switch et Super Mario 64 devrait faire partie du lot.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :