TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le travail de modérateur de contenus n’est pas simple et peut jouer sur la santé mentale. C’est pour cette raison que Facebook a accepté de payer 52 millions de dollars à ses anciens et actuels modérateurs, en guise de compensation.
L’affaire, qui est devenue une action de groupe avec le temps, est partie d’une plainte déposée devant un tribunal californien en septembre 2018, au nom de Selena Scola, une ancienne modératrice qui affirmait avoir développé un syndrome de stress post-traumatique après neuf mois passés à regarder régulièrement des images violentes. « Tous les jours, les utilisateurs de Facebook diffusent des millions d’images ou de vidéos en direct d’abus sexuels sur des enfants, de viols, de torture, de bestialité, de décapitations, de suicides et de meurtres », indiquait la plainte.
Plus de 11 000 modérateurs de Facebook aux États-Unis sont concernés par les 52 millions de dollars. Ils recevront au moins 1 000 dollars chacun.
« Nous sommes très heureux que Facebook ait travaillé avec nous pour créer un programme sans précédent pour aider les gens à effectuer un travail qui était inimaginable il y a encore quelques années. Le préjudice qui peut être subi du fait de ce travail est réel et grave », déclare Steve Williams, un avocat des plaignants.
Pour sa part, Facebook se dit reconnaissant des personnes « qui font ce travail important pour faire de Facebook un environnement sûr pour tout le monde ». Et d’ajouter : « nous nous engageons à leur fournir les soutiens supplémentaires prévus par cet accord et plus à l’avenir ». Cela comprend des sessions de soutien psychologique avec des thérapeutes assermentés et de meilleurs outils pour améliorer leurs conditions de travail.
SOURCEThe Verge
Sony présente la liste des jeux qui vont arriver sur le PlayStation Plus en avril en ce qui concerne les abonnements Premium et Extra. La liste...
Google a profité de conférence Cloud Next pour présenter Ironwood, sa septième génération de TPU (Tensor...
Les nouveaux tarifs douaniers mis en place par l’administration Trump commencent déjà à bousculer le calendrier de lancements...
A l’instar d’Apple qui a affrété plusieurs vols remplis d’appareils (iPhone, Mac, iPad, etc.), Nintendo a constitué...
Voilà qui fait vraiment froid dans le dos : si l’on en croit les bonnes sources de The Guardian, le Royaume-Uni aurait...
Content de ne pas en être.