TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a quelques jours, Elon Musk avait affirmé sur Twitter qu’il serait prêt à lancer dans ses usines la production de respirateurs artificiels pour soutenir l’effort des infrastructures de santé américaines. Même si un tweet n’a rien d’une annonce officielle et ne constitue pas un engagement, il a confirmé aujourd’hui ses dires avec une nouvelle publication : « Giga New York va rouvrir pour la production de respirateurs artificiels aussi tôt qu’humainement possible. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les citoyens de New-York. »
Si elle finit effectivement par arriver, cette aide sera bienvenue : avec les nombreux cas d’insuffisance respiratoire provoqués par le coronavirus, beaucoup d’hôpitaux se retrouvent démunis, n’étant pas équipés pour faire face à une épidémie de cette ampleur. D’où la nécessité de ces respirateurs artificiels supplémentaires : les Etats-Unis auraient environ 160.000 respirateurs artificiels, en plus d’une dizaine de milliers qui se trouveraient dans le National Strategic Supply. Tesla s’apprêterait donc à rejoindre les autres constructeurs automobiles, comme General Motors ou Ford, qui contribuent à l’effort de guerre en convertissant une partie de leur chaîne de production.
Giga New York will reopen for ventilator production as soon as humanly possible. We will do anything in our power to help the citizens of New York.
— Elon Musk (@elonmusk) March 25, 2020
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...