TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Zoom Video Communications, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud, annonce lever la limite de 40 minutes de réunion pour les comptes de base gratuits d’établissements scolaires de France et de 15 autres pays (Autriche, Belgique, Corée du Sud, Danemark, Etats-Unis, Grèce, Irlande, Italie, Japon, Norvège, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Suisse) pendant la pandémie du COVID-19. Zoom permet ainsi aux pays confrontés à la fermeture d’établissements scolaires à l’échelle nationale d’utiliser librement la plateforme pour mettre en place des salles de classe virtuelles afin de connecter enseignants et étudiants, et ainsi assurer la continuité de l’enseignement, en ligne.

Zoom offrent aux enseignants, aux administrateurs et aux étudiants les ressources dont ils ont besoin pour mettre en place rapidement des classes virtuelles, des cours en ligne et ainsi garantir la poursuite des études. Les mesures prises pendant cette période comprennent :
En plus de lever la limite de temps des réunions de groupe pour un maximum de 100 participants, Zoom offre des outils de collaboration apportant la possibilité de se connecter en utilisant la voix sur IP ou par téléphone traditionnel lorsque Internet n’est pas disponible. Les administrateurs, enseignants, étudiants et parents d’élèves ont également accès à de l’audio et vidéo HD, au partage d’écran, à un tableau blanc, des annotations, des salles de réunion, des chats, l’enregistrement de réunion ainsi que l’option des arrières-plans virtuels.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La cour d’appel d’Orléans a infirmé le jugement qui protégeait Pharmazon, donnant ainsi raison à Google dans le...
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Merci à zoom pour les enseignants et les étudiants! Le temps est-il aussi gratuit en illimité pour les éducateurs sportifs qui donnent des cours en ligne via Zoom?
Merci et bon courage à tous !
Anne-Ingrid
Et mercu pour cette info!
Doit on par consequent se connecter via notre adresse académique?
help !
Serait-ce aussi possible pour un centre de formation pour adultes (la levée des 40 minutes) relevant de la fonction publique?
En vous remerciant.
Depuis quelques jours, je suis limité à 40 minutes.
Je n’ai pas d’adresse mail académique puisque je dépends du Ministère de la Santé et des ARS (Agences Régionales de Santé).
Comment bénéficier de cet accès illimité ?
Le temps est-il aussi gratuit en illimité pour les étudiants et les enseignants qui donnent des cours en ligne via Zoom ? Si oui comment y faire?
Merci et bon courage à tous !