TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei peut un peu souffler. Les États-Unis ont annoncé avoir accordé un nouveau répit de 45 jours au constructeur chinois. Il peut continuer à faire des affaires avec des entreprises américaines jusqu’au 15 mai.
Avant son renouvellement par le département du Commerce, cette licence provisoire, censée permettre à des groupes américains de trouver des alternatives à Huawei, arrivait à expiration le 1er avril.
En mai 2019, les États-Unis ont placé Huawei sur une liste noire, accusant le groupe de faire de l’espionnage pour le compte des autorités chinoises et obligeant des entreprises américaines à trouver d’autres fournisseurs pour les équipements en télécommunication et logiciels. Le discours est également valable dans l’autre sens : la présence sur la liste noire empêche Huawei de travailler avec des groupes américains, dont Google qui développe Android.
Au départ, les États-Unis avaient accordé une licence temporaire à Huawei, qui a été entendue de 90 jours en novembre, puis de 45 jours en février. En voilà une nouvelle aujourd’hui.
Autre fait intéressant, le département du Commerce a décidé de solliciter les commentaires de la population américaine pour savoir s’il était nécessaire qu’il étende à nouveau la licence provisoire octroyée à Huawei.
WhatsApp a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité d’intelligence artificielle nommée « Writing Help...
Microsoft répond aux critiques concernant la mauvaise qualité audio des casques Bluetooth en intégrant une nouvelle...
Spot exécute sept salto arrière successifs grâce à l’apprentissage par renforcement Boston Dynamics vient de frapper fort...
Le Game Pass évolue, et cette fois, ce n’est pas pour des augmentations tarifaires : les membres du programme Xbox Insider voient en effet...
Nothing a été pris la main dans le sac après avoir présenté des images de professionnels comme des photos prises avec...