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Doit-on comprendre que la récente fuite de données chez Samsung a poussé le constructeur à revoir sa position sur la sécurité ? La question peut se poser au vu de la dernière décision en date de Samsung : forcer ses utilisateurs à avoir l’authentification à deux facteurs (2FA) sur leurs comptes.
Un utilisateur qui se connecte sur son compte Samsung se voit maintenant demander d’activer l’authentification à deux facteurs. Il peut choisir de recevoir le code par SMS ou bien par le biais d’une application dédiée. Cette méthode est plus sécurisée pour le coup. Il existe plusieurs applications de ce type, comme Google Authenticator et Authy, pour générer un code à entrer après avoir entré son adresse e-mail et le mot de passe de son compte.
Il est bon de noter que tout le monde n’est pas logé à la même enseigne pour ce qui est d’être « forcé » à avoir l’authentification à deux facteurs. Ceux qui se connectent pour la première fois ou restaurent/changent de téléphone devront l’activer obligatoirement. Ceux qui l’ont déjà en place devront la configurer une nouvelle fois. Et enfin, rien ne change pour ceux qui sont déjà connectés. Ils ne seront d’ailleurs pas déconnectés pour forcer l’activation de l’authentification à deux facteurs.
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