TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei n’a pas trop eu à souffrir de l’embargo américain en 2019, mais nombre d’analystes estiment que l’absence d’apps phares sur les smartphones du fabricant finira forcément par impacter les ventes. Bien consicent de ce risque, Huawei souhaite inciter les développeurs d’applications Android à porter leurs apps sur l’AppGallery , un équivalent « maison » du Google Play Store. N’oublions pas en effet que le Play Store est interdit de smartphones Huawei depuis le « décret Trump », ce qui signifie que ni YouTube, ni Facebook ni WhatsApp ne sont disponibles sur les derniers flagships de de la marque (Mate 30, P40, etc.).
Afin de séduire les devs, Huawei n’a pas hésité à mettre la main au portefeuille : 25 millions de dollars serviront à faciliter les portages, tandis que la commission sur les apps ne dépassera pas les 15% du prix de l’app (contre 30% chez Google et Apple). Le géant asiatique promet en outre une boutique applicative ultra-sécurisée (air connu) et sans trop de pubs. Il y a urgence : parmi les apps les plus populaires dans le monde, seules trois sont disponibles sur l’AppGallery (Amazon, Snapchat et TikTok).
Il y a quelques surprises avec le Galaxy S25 Edge, à savoir le prochain smartphone fin de Samsung. D’un côté, les prix...
WhatsApp teste actuellement une nouvelle fonctionnalité destinée à mieux protéger les conversations entre utilisateurs....
Amazon a présenté son nouveau modèle d’IA générative, Nova Sonic, qui se distingue par sa capacité...
Free Mobile n’est plus le dernier opérateur en ce qui concerne le nombre d’antennes 4G, c’est maintenant SFR qui est à sa...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...