TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Véritable maitre du cinéma de genre « à la française », Jean-Pierre Jeunet continue de creuser son sillon singulier. Après des débuts marqués par les magnifiques Delicatessen et La Cité des Enfants Perdus, tous deux réalisés avec son complice de l’époque Marc Caro, après l’énorme succès du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain, après Alien 4 (beaucoup moins mauvais que ce que les critiques américains en disent), après le formidable et très sous-coté L’Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, Jeunet retourne à l’un de ses genres de prédilection, la S.F.

Jean-Pierre Jeunet
Cela fait 4 ans que le réalisateur et scénariste français porte en lui ce projet de film traitant de la robotique et de l’IA sur le mode de l’humour : Big Bug sera finalement le premier film français de SF produit et distribué par Netflix.

La Cité des Enfants Perdus, conte Steampunk désespéré, avec Dominique Pinon

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain

Alien 4: La Résurrection
Le scénario de Big Bug est signé Guillaume Laurant, qui n’est autre que le réalisateur du sublime film d’animation J’ai Perdu Mon Corps (considéré par de nombreuses critiques comme le meilleur film d’animation français du XXIème siècle, carrément !). Ce duo de rêve semble à priori bien armé pour mettre au monde une œuvre dont on sait encore très peu de choses, si ce n’est qu’elle ne ressemblera certainement pas aux blockbusters très standardisés d’Hollywood.
Google a levé le voile sur les recherches que les internautes ont le plus effectué tout au long de l’année 2025 sur son moteur...
La stratégie de Meta visant à réserver l’accès aux chatbots d’IA sur WhatsApp à son seul service Meta AI...
Kohler, célèbre fabricant d’équipements pour la maison, a récemment lancé sur le marché un produit pour le...
Le rapport annuel d’Orange Cyberdefense révèle une aggravation inquiétante de la menace numérique mondiale pour...
Un nouveau fait troublant vient secouer la coopération spatiale internationale. Le cosmonaute russe Oleg Artemyev a été retiré...
Un commentaire pour cet article :