TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce agrandir sa liste de contenus interdits sur sa plateforme. Les nouveaux éléments sont les images susceptibles d’encourager le suicide ou l’automutilation, en y ajoutant les dessins et autres contenus fictifs.
« Nous n’autoriserons plus de représentations fictives d’automutilation ou de suicide sur Instagram, telles que des dessins ou du contenu de films ou de bandes dessinées », a déclaré Adam Mosseri, le patron d’Instagram. « Nous retirerons également les images qui ne montrent pas (directement) l’automutilation ou le suicide mais sont relatives aux matériaux ou méthodes s’y associant », a-t-il ajouté.
La décision d’interdire de telles images avait été prise alors que le père d’une jeune Britannique, Molly Russell, qui s’est suicidée en 2017 à 14 ans, accusait Instagram d’avoir une responsabilité dans ce drame. L’adolescente avait, selon son père, consulté beaucoup de contenu lié au suicide ou à l’automutilation sur le réseau social. Adam Mosseri avait indiqué être « bouleversé » par cette mort.
« La réalité tragique est que certains jeunes sont influencés négativement par ce qu’ils voient en ligne et risquent donc de se blesser. C’est un risque réel », a précisé Adam Mosseri.
Instagram a indiqué que dans les trois mois ayant suivi le changement de politique, le service avait « réduit la visibilité de, ou ajouté des écrans de sensibilité » à plus de 834 000 éléments de contenu.
Google facilite l’accès aux informations de vos médias favoris grâce à une nouvelle fonctionnalité nommée...
Quelques jours seulement après qu’OpenAI a annoncé sa proposition de ChatGPT Enterprise à un tarif symbolique d’un dollar...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
En seulement deux ans, Threads, le réseau social de Meta, a franchi un nouveau cap, à savoir les 400 millions d’utilisateurs actifs...
13 Aug. 2025 • 10:03