TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’une des particularités du Pixel 4 est son écran qui peut avoir un taux de rafraîchissement de 90 Hz, au lieu de 60 Hz jusqu’à présent. Ce gain permet d’avoir toujours plus de fluidité, mais il se trouve que Google a mis en place un système pour rapidement couper le 90 Hz.
Google a déjà dit que le 90 Hz n’est pas permanent, notamment parce que ce n’est pas tout le temps utile. Le téléphone passe d’un mode à l’autre selon l’usage. Néanmoins, il se trouve que le Pixel 4 passe aussi de 90 Hz à 60 Hz… si l’utilisateur diminue la luminosité sous le seuil de 75%, comme l’a repéré un internaute. Simple bug ou choix volontaire de Google ? Il semblerait bien que ce soit la deuxième option.
Mishaal Rahman du site XDA-Developers a jeté un coup d’œil dans les journaux d’Android (en utilisant la commande adb) et a remarqué qu’Android utilise « display id = 1 » (qui correspond au mode 60 Hz) si la luminosité est égale ou inférieure à 75% ou « display id = 2 » (qui correspond au mode 90 Hz) si la luminosité est supérieure à 75%.
Pourquoi ce choix ? La réponse n’est pas connue pour l’instant. C’est étonnant en tout cas, surtout quand on sait que les derniers smartphones de OnePlus, qui ont aussi un écran 90 Hz, conservent ce taux de rafraichissement qu’importe la luminosité choisie.
La seule solution pour avoir le 90 Hz avec n’importe quelle luminosité est d’aller dans les options développeurs du Pixel 4 et d’activer le mode « Forcer le taux de rafraîchissement 90 Hz ». Le problème ici est que la bascule ne se fera plus sur le 60 Hz quand ce sera nécessaire et l’autonomie va en prendre en coup, déjà que la batterie du Pixel 4 est petite (2 800 mAh).
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50