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Conférence après conférence, il était devenu clair que Stadia, le « SVoD du jeu vidéo » créé par Google, n’avait pas été conçu pour la VR. Pas une fois Google n’a laissé entendre que le service serait compatible avec des jeux VR, ni même que la VR pourrait devenir une nouvelle option du service dans le futur. Et pourtant, un brevet déposé récemment par Google décrit un casque VR standalone intégrant la technologie WLAN (Wireless Local Area Network). Pourquoi Google développerait-il un casque VR aussi performant (on est loin du Cardboard) si ce n’est pour en faire un accessoire de son service de gaming ? Certes, l’hypothèse est crédible, mais rien ne dit qu’il existe réellement un prototype derrière ce brevet, ni même que Google a réellement l’intention de rajouter la VR à un service déjà critiqué pour ses exigences de débit (en gros, il faudra avoir la fibre pour en profiter dans de bonnes conditions). Sachant que la VR est beaucoup plus demandeuse en ressources, il vaut mieux rester prudent…
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