TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a décidé de couper les ponts avec Hyp3r, une société publicitaire américaine qui a abusé des données des utilisateurs en les collectant, alors que cette pratique est tout simplement interdite.
![]()
L’affaire est très sérieuse, à tel point qu’Instagram a envoyé des documents juridiques à Hyp3r pour lui annoncer que les règles ont été violées et que la collecte de données devait cesser immédiatement. Hyp3r a annoncé faire le nécessaire pour respecter les règles de confidentialité et les conditions de service.
Business Insider rapporte que Hyp3r a recherché et sauvegardé les données partagées publiquement par des millions d’utilisateurs Instagram visitant certains lieux (hôtels, casinos, aéroports, clubs de sports, etc.) afin de construire des descriptions détaillées de personnes exploitées ensuite par des annonceurs. Selon des captures d’écran des interfaces de Hyp3r et des informations de Business Insider, la société compilait les allées et venues des utilisateurs, leurs biographies personnelles et même les photos des stories.
Instagram revendique plus d’un milliard d’utilisateurs. Le volume de données obtenues et sauvegardées par Hyp3r n’est pas connu, mais la société se vantait d’avoir constitué « une base de données unique de centaines de millions de consommateurs de haute valeur dans le monde ».
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...