TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les auteurs des discours haineux sur Internet vont être rapidement identifiés à partir de maintenant. Facebook a accepté de fournir les adresses IP de ces personnes à la justice française et uniquement à celle-ci. Les autres pays n’y ont pas le droit.
![]()
« Ils nous ont annoncé que (…), eu égard aux discussions qu’ils ont eues avec nous, ils allaient transmettre les adresses IP pour les contenus de haine en ligne qui seraient demandées par la justice. Ce qui est une énorme nouvelle », a déclaré Cédric O, le Secrétaire d’État chargé du numérique, à Reuters. « Cela veut dire que le processus judiciaire va pouvoir se dérouler normalement. C’est vraiment très important, ils ne vont le faire que pour la France », a-t-il ajouté.
Facebook a déjà communiqué les adresses IP de certaines personnes à la justice française, mais ce cas avait lieu quand il s’agissait de dossiers relevant du terrorisme ou de la pédopornographique. Une nouvelle catégorie s’ajoute à la liste maintenant avec les discours haineux qui sont de plus en plus nombreux. Beaucoup d’internautes pensent être en sécurité derrière l’écran de leur ordinateur ou smartphone. C’est totalement faux.
Cédric O n’a toutefois pas précisé ce que la justice fera avec les auteurs des discours haineux.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
2 commentaires pour cet article :