TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Hadopi a une mission : lutter contre les internautes qui téléchargent illégalement des films, des séries, de la musique et d’autres contenus. La Haute Autorité, qui fête son 10e anniversaire, a un accès sur le P2P (torrents essentiellement), mais pas sur le reste. Cela va changer si l’on en croit le gouvernement.
Franck Riester, le ministre de la Culture, a annoncé que les règles vont être renforcées pour ne plus s’attaquer uniquement aux pirates, mais aux sites qui diffusent les contenus. « Nous viserons donc directement les sites pirates », a indiqué le ministre, qui fait notamment aux sites de streaming qui sont de plus en plus populaires de nos jours, que ce soit pour les films, les séries ou les rencontres sportives (notamment pour les matchs de football). L’IPTV est également dans le viseur ; ce système est consommé par 5% de Français et leur permet de voir de nombreuses chaînes de télévision pour quelques euros par mois.
La Hadopi va avoir « une mission de caractérisation des sites pirates », a expliqué Frank Riester. Une liste noire va être constituée et les fournisseurs d’accès français auront probablement pour ordre de bloquer l’accès. De plus, un des objectifs est de faire le nécessaire quand un site miroir apparaît après la fermeture du site d’origine pour là encore empêcher l’accès.
Il faudra attendre le début de 2020 pour que les mesures arrivent dans la future loi audiovisuelle. Concernent les signalements faits sur les torrents à ce jour, la Hadopi assure que 60% des personnes averties ne réitèrent pas. Soit c’est vrai… soit elles passent par un VPN ou une seedbox pour ne plus être repérées.
SOURCE01Net
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Cela m a beaucoup fait rire, merci. C’est sur que la recherche constant de profit sur la vache a lait fait du bien. Les gens veulent bien payer la n est pas le probleme, mais 50 abo à 19.90e pour foot et autres non merci. ou alors un regroupement en pack pourquoi pas mais ça ils n y pense pas.
C’est encore au client de payer les differentes guerres commerciales entre les differents protagonistes.
Alors que s ils ecoutaient plus ce qu’il se dit sur le sujet sur les différents sites et forums, il auraient compris depuis longtemps. C est facile de faire l’autruche et de pointer du doigt …
J’ai envie de suivre la F1 mais pas envie de devoir souscrire à une offre C+ qui comprends des films, des reportages ….. Si C+ proposait une offre F1 à 10 euros/mois, je validerais !
Du coup, je me débrouille autrement et suis répréhensible par HADOPI !!!!
Petit à petit ce genre de chose arrivera pour les autres sports, ce qui nous permettra d’avoir légalement accès à ce qu’on veut regarder pour un prix raisonnable. En attendant, les gens resteront sur des choses moins « officielles » …
Si c’est quelques euros par mois, ce n’est pas gratuitement.
Sinon oui, nous sommes des vaches à lait, la multiplication des articles faisant référence à la future guerre contre l’IPTV illégale va en résulter une excuse supplémentaire pour nous taxer, en affirmant qu’il faut compenser les pertes financières des ayants droits.
Après le calcul est vite fait, un abo à un VPN + un abo à 60 euros par an pour de l’IPTV illégale, cela restera toujours moins onéreux que les bouquets hors de prix.