TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 5G est disponible dans une poignée de pays à ce jour. Certaines villes l’ont aux États-Unis, tout comme en Suisse et au Royaume-Uni. La Corée du Sud va plus loin avec une couverture nationale. Pour nous en France (et dans le reste de l’Europe), il faudra attendre 2020 pour le lancement commercial.
Nous avons donc encore un peu de temps pour la 5G. Et pendant ce temps, Samsung planche sur la 6G. Le groupe coréen a révélé cette semaine avoir commencé à faire des recherches sur cette technologie qui arrivera dans quelques années. Un nouveau centre de recherche et développement a été ouvert à Séoul en Corée du Sud. « L’équipe actuelle sur les normes de technologie des télécommunications a été élargie pour commencer à mener des recherches de pointe sur le réseau 6G », a simplement déclaré Samsung sans donner plus de détails.
Samsung a été le premier constructeur à proposer un smartphone 5G dans le commerce. Il s’agit du Galaxy S10 5G disponible dans une poignée de pays, dont la Corée du Sud et les États-Unis. D’autres ont suivi depuis, dont OnePlus avec le OnePlus 7 Pro. Ce modèle est pour l’instant dédié au Royaume-Uni.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
5 commentaires pour cet article :