TENDANCES
Comparateur
- AUTO
France 2 a diffusé jeudi soir son magazine Complément d’enquête dans lequel un sujet autour de Xavier Niel, et par extension Free Mobile, a été présenté. La 4G fut l’un des débats et le patron du quatrième opérateur français n’a pas hésité à dévoiler une information au sujet de sa prochaine tarification pour le très haut débit mobile. « On les [les autres opérateurs] laisse monter leurs prix tranquillement pour revenir puis se dire on va recommencer par diviser par deux les prix du marché ». Une phrase qui a toute son importance, surtout qu’elle est suivie par « On va pas se priver, si ? ».
Dans la foulée, Xavier Niel en a profité pour tacler ses concurrents. « Les opérateurs déploient des antennes et pour des raisons autres, ils ont décidé d’ouvrir plus vite que prévu leurs réseaux. Après ça marche dans la rue et une fois que vous rentrez dans un bâtiment, cela ne fonctionne pas. Vous êtes quelques mois après le lancement, quelques mois après le déploiement. Ils se sont sentis obligés d’avancer le lancement de la 4G afin de pouvoir augmenter leurs prix et engranger toujours plus de bénéfices ».
Free Mobile ne communique pour l’instant pas sur la 4G, l’opérateur la lancera un jour ou l’autre, mais préfère, semble-t-il, bien déployer son réseau dans un premier temps. Nous imaginons que 2014 sera l’année l’arrivée de la 4G chez Free, mais rien n’est certain dans l’immédiat. En attendant, la baisse des prix risque d’être le facteur le plus intéressant. Les autres opérateurs seront obligés de s’aligner afin de conserver leurs clients. Ce sera un bon point pour le pouvoir d’achat des Français.
Pour rappel, Free Mobile est arrivé en janvier 2012 avec sa formule tout illimitée pour seulement 19,99€/mois, sans aucun engagement. Les autres opérateurs ont dû rapidement suivre le mouvement afin de ne pas être à la traine. Ils se sont reposés sur leurs marques low-cost respectives (Sosh pour Orange, RED pour SFR et B&You pour Bouygues Telecom) qui se veulent elles aussi sans engagement. À ce jour, les offres illimitées « low-cost » tournent entre 20 et 25 euros selon l’opérateur. Elles valaient le double voire plus avant 2012.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Et ce Xavier niel me fera toujours rire.
4G moins chere mais avec forfaits sans engagement et sans mobile donc logique que ca soit moins cher.
Orange propose actuellement le open play a 65 euros qui propose internet fixe/tv/telephone fixe/portable illimite de chez soi et un forfait mobile qui comprend 3go de data internet 4G, appels illimités et multisim.
Tout cela avec nouveau mobile.
Free annonce qu’il va proposer la meme chose à 32.5 euros ???
acrtuellement il sont à 15euros le forfait mobile illimité 3G sans mobile et box à 30 euros voir 40 suivant zone pour un total de 50 euros les deux sans 4G et sans mobile.
qu iest le plus cher??
moi je dis free est super cher.
je vois mal free proposer moitie moins cher que orange soit 32.50 pour un equivalent box+mobile.