TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme promis, Google propose aujourd’hui du choix pour les utilisateurs européens en ce qui concerne le navigateur Internet à installer et le moteur de recherche à sélectionner. Ce changement est mis en place suite aux inquiétudes de l’Union européenne en matière de concurrence.
À l’ouverture du Play Store (la boutique d’applications sur Android), les Européens ont maintenant le droit à deux écrans. Le premier les invite à choisir un moteur de recherche autre que celui de Google s’ils le désirent. On retrouve Qwant, DuckDuckGo, Ecosia et Seznam. Ceux qui ne sont pas intéressés et veulent garder Google peuvent cliquer sur le bouton « Suivant » juste en dessous. Pour les autres, il suffit de toucher le bouton « Installer » à côté du moteur de recherche désiré.
Sur l’écran suivant, Android liste d’autres navigateurs que Chrome (qui est pré-installé). Il y a Firefox, Microsoft Edge, Opera et Puffin. Là encore, les utilisateurs intéressés n’ont qu’à appuyer sur le bouton « Installer » à côté du ou des navigateurs qui les intéressent.
Google précise que l’utilisateur est guidé s’il installe l’une des applications ou l’un des moteurs de recherche pour s’occuper de la configuration. Si on choisit un moteur de recherche alternatif par exemple, Chrome affichera un bandeau en bas pour inviter l’utilisateur à faire la modification et ne plus utiliser la recherche Google.
Google annonce que les changements présentés ici seront déployés progressivement au fil des prochaines semaines pour les utilisateurs européens.
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...